alliance obi wan kenobi sur yakini Index du Forum
alliance obi wan kenobi sur yakini Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos idées.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance obi wan kenobi sur yakini Index du Forum -> alliance obi wan kenobi sur yakini -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Severussnape
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 20:23 (2014)    Sujet du message: Vos idées. Répondre en citant

Toutes les idées de sujet sont bienvenues. Et je promets de tous les créer (avec votre pseudo), même les sujets absurdes Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 20:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GhostOfRazor

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 19:10 (2014)    Sujet du message: Vos idées. Répondre en citant

faire un conseil d'environ cinq ou six personnes  

Severussnape
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 21:03 (2014)    Sujet du message: Vos idées. Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur le principe mais pour l'instant nous sommes 5 à avoir voter la dernière fois pour dragouns : ce qui je penses devrait répondre à ta question du conseil restreins non ?

Après si tu souhaites le mettre en vote (tu me diras si tu peux créer le sujet dans idée soumise au vote, j'espère que j'ai bien utiliser mon panneau d'administration), je souhaiterais porter à vote un amendement.

Amendement, qui fera un deuxième vote : Les membres du conseil s'engagent sur 1 mois, ensuite ils peuvent décider de se représenter.  Mais les autres membres auraient le droit de se présenter lors du moment du vote. Les votes des membres se feront à bulletin secret en m'envoyant un message privé (comme dans toutes élections, le vote est confidentiel) contenant les 5 ou 6 pseudos (suivant le chiffre) que vous souhaitez voir intégrer le conseil. Vous avez le droit de voter pour vous. Je n'aurais pas le droit au vote puisque je dépouillerais.

Si une personne qui ne c'est pas présenter fait partie du top, je lui enverrais un message privé pour la prévenir, elle aura un délai de 24h pour prendre une décision et si elle refuses ce sera la personne suivante qui sera dans le cas.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair sur mon amendement.

Drazdil

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 00:14 (2014)    Sujet du message: Vos idées. Répondre en citant

Faudrait simplifier cette idée d'amandement pour moi j'ai pas tout compris.

Une idée qui me parait utile dans chaque conseil 5 ou 6 membres, des postes clés sont crées et attribués à ces membres du conseil.

Ces postes DOIVENT représenter la vision de l'alliance ainsi que les objectifs d'évolution qu'elle se fixe.
Ex: La qualité et quantité de ses membres: Poste Gestion des membres. (recrutement, accompagnement des membres dans leurs évolutions, exclusion, animation Etc...)

Autre ex de poste: Stratégie diplomatique avec les autres alliances,. Etc... 

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 13:09 (2014)    Sujet du message: Vos idées. Répondre en citant

En gros je proposes à ce qu'il y ait un vote du conseil tout les mois.

Après pour l'attribution des postes, c'est pas facile car je ne vous connais pas encore très bien, mais vous pouvez toujours me demander avec vos motivations :p

Kerchak

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 16:19 (2014)    Sujet du message: Vos idées. Répondre en citant

le conseil réelisiible tous les mois j'aime bien Smile , mais mais il faudrait définir les postes avant toute choses, le diplomate inter alliance, le chargé du recrutement et exclusion (eventuellement sa peut etre le même ?), et l'accompaganteur des membres dans leur évolutions (qui du coup aura une idée globale  de l'avancement de l'alliance en générale) me parraissent etre des roles important

Severussnape
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 16:59 (2014)    Sujet du message: Vos idées. Répondre en citant

Pour le chargé d'exclusion, je ne sais pas encore si je suis prêt à prendre le risque de le nommer. Du coup le truc qu'on pourrait faire serait que les postes tournent en même temps que les membres du conseil. Donc comme tu à dit Kerchak, les postes diplomate inter alliance, chargé du recrutement, formateur sont des rôles importants donc qui devront s'y trouver. J'ai l'impression que tout les rôles ont été dits.

GhostOfRazor

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 18:18 (2014)    Sujet du message: Vos idées. Répondre en citant

moi je veux bien etre ministre de la défense ^^

Severussnape
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 18:34 (2014)    Sujet du message: Vos idées. Répondre en citant

Et en quoi consisterait ton rôle ? Cool

GhostOfRazor

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 00:28 (2014)    Sujet du message: Vos idées. Répondre en citant

a savoir le nombres de vaisseaux disponibles de l'alliance et organiser les attaques de groupes ou les guerres  Very Happy

Drazdil

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 11:27 (2014)    Sujet du message: Vos idées. Répondre en citant

Il reste en plus de la diplomatie en alliance & joueur, le conseil militaire, et la gestion des membres;
1)La gestion commune des ressources
-Aspect de base: connaitre la production de chaque membre (métal, cristal, Deutérium) production global de l'alliance et de fixer un cap de croissance. En gros +% par/semaine ou par moi.
-Idem avec la gestion de l'énergie et son développement. (fusion, solaire, satellite solaire)
 2) la gestion de la colonisation de l'espace
- Positionnement stratégique dans la colonisation de l'espace de l'alliance. En gros si on colonise le même système solaire dans le même univers l'entre-aide est plus rapide au niveau ressource, militaire etc...
- déterminer les systèmes solaires en question, le même univers, les emplacement stratégique position entre 5 et 12 
etc...
3) le conseil des Sages:
Pour déterminer l'évolution technologique de l'alliance, maintenir un niveau propre a chaque membre un peu prés équivalent. Ex technologie de protection des vaisseaux spatiaux. pour éviter d'avoir un membre Niv 4 et les 6 autres Niv 15 par ex.

Voilà brièvement les postes qu'ils soient fixe ou changeant pour les membres à prévoir pour dévelloper l'alliance au plus fort.  

Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 12:36 (2014)    Sujet du message: Vos idées. Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord niveau technologie, j'explique : chaque joueur n'a pas besoin d'être une copie de l'autre (on à le droit chacun à faire les technologies qu'on souhaite).

Après je suis d'accord, pour qu'on dise nos ressources et vaisseaux. Mais cela doit être soumis à vote !

GhostOfRazor

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 13:09 (2014)    Sujet du message: Vos idées. Répondre en citant

ok mais déjà faudrait qu'on soit plus à débattre sur ce forum parce que 3/20 à etre actifs on va pas aller loin ...

Severussnape
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 13:35 (2014)    Sujet du message: Vos idées. Répondre en citant

Oui j'ai envoyer un message privé aux joueurs concernés, deux m'ont répondus : l'un est en voyage en Autriche et s'inscrira quand il sera de retour. Un autre a dit que ca ne l'intéressait pas et a quitter l'alliance avant que je puisse le convaincre.

Et je suis d'accord avec toi sur le nombre d'actifs, mais je fais mon maximum pour qu'ils viennent s'inscrire.

Kerchak

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 18:00 (2014)    Sujet du message: Vos idées. Répondre en citant

Je me porte candidat pour le poste de diplomate inter-alliance 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2018)    Sujet du message: Vos idées.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance obi wan kenobi sur yakini Index du Forum -> alliance obi wan kenobi sur yakini -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange